Choisir son abris de piscine

Choisir un abri pour sa piscine n'est pas une chose forcément aisée. En effet, c'est un investissement souvent assez important et il faut bien prendre le temps de choisir.

Plusieurs critères rentrent en compte dans le choix:

  • L'ésthétique: L'abris de votre piscine doit répondre à un besoin esthétique. Il ne faut pas voir que l'aspect pratique de la chose. Faites en sorte que votre abri piscine se fonde bien dans le paysage et puisse ainsi garder l'esthétisme général.
  • Pratique: Votre abri piscine doit être pratique à utiliser. En effet, si celui-ci n'est pas aisé à utiliser, vous serez vite lassé par celui-ci.
  • Robustesse: Un élément important. Un abris de piscine est un investissement dans le temps. Il n'e s'agit d'investir dans un modèle plus économique pour qu'il soit abimé au bout de quelques années.
  • Prix: Le prix doit bien sûr guider votre choix et tous les porte-feuille ne sont pas les même !

 

Les types d'abris de piscine

1.Abris de piscine bas

Le principal avantage de l'abris bas est son faible encombrement (hauteur maximum de 0.6 à 1 mètre). Il n'est donc pas gênant pour la vue du paysage.

Ce type d'abris propose une structure particulière faisant que les vitres sont proches de l'eau. Ainsi, votre piscine chauffera naturellement grâce à cela et vous n'aurez donc pas besoin de système de chauffage piscine. Vous pourrez insi profiter de baignades à des périodes précoces et tardives pendant la saison estivale.

Autre avantage: son poids. Cela le rend pratique à utiliser et vous n'aurez aucun mal pour le manipuler notamment pour l'ouverture et la fermeture de celui-ci.

Néanmoins l'abris bas possède un inconvénient de taille: on ne peut pas marcher debout à côté. Il recouvre la piscine et on ne peut que nager dessous.

On peut penser à ce type d'abri pour pouvoir en profiter pendant les périodes précoces et tardives (avril-mai et septembre-octobre). En pleine saison, on l'utilisera en l'ouvrant pour ainsi profiter de la piscine en plein-air.

2. Abris de piscine semi haut.

L'abri de piscine semi-haut se situe à mi chemin entre l'abri bas et l'abri haut. Il peut aller jusqu'à 1.80m de hauteur au centre.

Il est intéressant mais malgré tout il est trop à cheval entre l'abris bas et l'abri haut. Ainsi, on ne peut pas tenir debout sur les plages. C'est donc à mon avis un investissement peu intéressant dans le sens où vous aurez un abris plus visible que l'abris bas mais pas plus pratique...


3. Les abris haut

Leur grandeur hauteur (parfois impresionnante, ils peuvent aller jusqu'à 3 mètres de hauteur) font qu'ils procurent une qualité de baignade inégalée en hors saison.

L'avantage principal de ce type d'abri est bien sûr que l'on peut marcher sur les plages debout en étant encore sous l'abri.

Néanmoins, réfléchissez bien avant d'investir dans ce type d'abri piscine. En effet, leur taille imposante fait qu'il se voie forcément beaucoup dans le paysage. Ainsi, faite bien attention à ce que votre abris piscine ne gâche pas votre paysage. EN outre, ce type d'abris piscine reste relativement onéreux à l'achat.

 

Les formes pour l'abri piscine.

On distingue principalement trois type de structure pour les abris de piscine:

  • Les abris en forme de dôme

C'est la forme la plus répandue. Il sont de forme concave et incurvé faiblement. Tous les abris de piscine bas sont notamment construit de cette façon.

  • Les abris à pans coupés
  • Les abris de piscine droit
  • Les abris mixtes

 

 

Les différentes technologies pour les abris de piscine

Les abris amovibles et relevables

Ce type est très intéressant car il vous permet de pouvoir totalement escamoter l'abris et profiter ainsi totalement de votre piscine à l'air libre.

 

Les abris coulissants

L'abri va se coulisser en plusieurs parties pour se relever et libérer ainsi la piscine. Cette technique concerne principalement les abris semi-haut et haut.

Les abris fixes

Peu recommandé car ils ne s'ouvrent pas et sont finalement comme un serre inamovible. Vous ne pourrez pas profiter de votre piscine à l'air libre ce qui est assez peu confortable.

Retour accueil

Vite un devis Spécialiste du devis
travaux sur Internet
Ne perdez plus votre temps à chercher des artisans !
Demandez 3 devis comparatifs en 5 minutes
aux pros de votre région. Cliquez ici.
Comment ça marche ?
Je décris mon projet travaux
avec précision pour l'envoyer aux professionnels, le tout en 5 minutes chrono.
Je reçois 3 devis travaux
de professionnels de ma région. Je peux comparer les prix et les prestations.
Je fais ce que je veux !
Je suis libre de signer ou non avec les professionnels contactés. Le service est gratuit.
Deposez votre demande de devis
Exemples de corps de métier :

Devis rénovation
Devis changement de fenêtre
Devis maçonnerie
Devis extension de maison
Devis chaudière gaz
Devis panneaux photovoltaïque
Devis chauffe-eau solaire
Devis pompe à chaleur
Devis chaudière bois
Devis piscine

Voir tous les corps de métier
3 devis maximum par demande. 5 minutes : temps moyen pour remplir une demande de devis.