Pour un bon arrosage du jardin

Le jardin se compose d’un assortiment de plantes qu’il est nécessaire de bien entretenir pour faire durer leur beauté. L’arrosage est ainsi un geste indispensable pour tout bon jardinier qui veut du bien à ses plantes. Mais avoir un jardin dans les régions enhardies par la sècheresse est souvent difficile, car les restrictions au niveau de la consommation d’eau sont assez rudes. Que faire pour pallier à cela et assurer un bon arrosage du jardin ?

Choisir un système de récupération d’eau de pluie

Le système de récupération d’eau de pluie reste une bonne idée même si elle ne permet pas de subvenir aux besoins de toutes les plantes sur un laps de temps assez étendu. Cela dépend grandement de la capacité du réservoir eau de pluie choisi également, car pour certaines personnes, un réservoir hors-sol reste la seule possibilité. Dans tous les cas, l’eau recueillie peut tout à fait être d’un grand secours quand les restrictions de consommation sont imposées par les autorités afin d’éviter les pénuries d’eau en cas de sècheresse.

L’eau de pluie idéale pour les plantes

L’eau courante contient des produits chimiques qui sont nécessaires pour le traitement afin de rendre l’eau utilisable pour les besoins d’eau en consommation ainsi que pour la toilette. Pour les plantes, elle reste donc assez agressive. Contrairement à cela, l’eau de pluie est moins calcaire et tout à fait adéquate pour alimenter les plantes. Elle est donc tout à fait préconisée pour ce type d’utilisation. De plus, l’eau de pluie n’est pas faite pour la consommation à cause du fait que sa composition peut varier d’une région à une autre.

Un système d’arrosage

Pour une meilleure gestion de l’eau, arroser les plantes avec un tuyau dans les mains n’est pas toujours une bonne idée. En effet, l’eau est mal répartie et le gaspillage est une très mauvaise chose quand l’eau manque. L’utilisation d’une pompe jardin est donc indispensable pour assurer un meilleur arrosage. La pompe jet est aussi une idée, celle-ci étant très utilisée pour cela. Avec un système d’arrosage, l’eau est mieux répartie et il y a moins de gaspillage. De plus, l’arrosage automatique est idéal pour la liberté de mouvement des propriétaires. Du reste ; il est important de ne pas programmer d’arrosage pendant la journée et aux alentours de midi car le soleil tape forte. Un arrosage doit ainsi se faire idéalement quand le soleil n’est plus aussi brûlant, car cela risque de faire évaporer l’eau tout simplement.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *