La remise en route de la piscine

Si vous avez hiverner votre piscine correctment durant l'automne, la remise en route au printemps ne devrait pas poser trop de problèmes. Nous considérerons ici que vous avez fait un hivernage total de votre piscine durant l'hiver.

Les premières choses à faire pour remettre sa piscine en route

Si vous avez hiverner votre piscine, vous avez du faire baisser le niveau de votre piscine en dessous des skimmers, refoulements et prise balsi. Il va vous falloir donc en premier lieu enlever la bâche de votre piscine et rajouter de l'eau de façon suffisante pour que les skimmers et refoulements aient suffisament d'eau. C'est la première étape pour la remise en eau de la piscine.

Les étapes pour remettre votre piscine en eau.

Ré-installez vos pompes (pompe principal, surpresseur robot...). Ensuite, replacez votre cellule d'electrolyse et votre sonde Ph si vous en avez une.

Replacez votre robot dans le bassin (Polaris ou autre...) et ouvrez toutes les vannes. Enlevez également tous les bouchons que vous aviez mis (gizmo, bouchon pour les refoulements...)

Avant de remettre en route votre pompe il va falloir l'engrainer. En effet, les tuyauteries ont étés vidées donc la pompe va avoir du mal à repartir. Pour cela, commencez par ouvrir le capot de votre pompe et avec un tuyau d'eau, remplissez la tuyauterie qui arrive de la piscine à la pompe. Ainsi, vous aurez mis un peu d'eau dans la tuyauterie.

Prenez ensuite votre tuyau d'eau et mettez le dans un de vos skimmers. Essayez de plonger le tuyau dans la tuyauterie. Ainsi, au démarrage de la pomps, vous aurez un mouvement d'eau qui va faciliter l'amorçage de la pompe.

Remettez en route votre pompe. Normalement, au bout d'una à deux minutes, l'eau devrait arriver dans la pompe et votre système de filtration se remettre à marcher. Si l'eau n'arrive pas, c'est qu'il n'y a pas assez d'eau dans la tuyauterie.

Une fois votre filtration repartie, il va falloir faire un chlore choc (même si vous possédez un système automatique d'electrolyse par exemple).

Pour cela, achetez en magasin des galets de chlore choc ou mieux de l'hypochlorite de calcium en poudre (notammen consillé pour les electrolyses car il ne contient pas de stabilisant). Mettez les quantités nécéssaires et préconisées par le fabricant.

Ensuite, frottez et nettoyez bien votre piscine avecle balai. Une fois terminé, laissez tourner votre filtration pendant 24 heures non stop. Au bout de 24/48 heures, faite un premier nettoyage de votre filtre.

Votre piscine est prête à être utilisée ! Vous pouvez à ce moment prendre le rythme normal de votre entretien suivant le système que vous possédez (galets de chlore, electrolyse...)

Retour accueil

Vite un devis Spécialiste du devis
travaux sur Internet
Ne perdez plus votre temps à chercher des artisans !
Demandez 3 devis comparatifs en 5 minutes
aux pros de votre région. Cliquez ici.
Comment ça marche ?
Je décris mon projet travaux
avec précision pour l'envoyer aux professionnels, le tout en 5 minutes chrono.
Je reçois 3 devis travaux
de professionnels de ma région. Je peux comparer les prix et les prestations.
Je fais ce que je veux !
Je suis libre de signer ou non avec les professionnels contactés. Le service est gratuit.
Deposez votre demande de devis
Exemples de corps de métier :

Devis rénovation
Devis changement de fenêtre
Devis maçonnerie
Devis extension de maison
Devis chaudière gaz
Devis panneaux photovoltaïque
Devis chauffe-eau solaire
Devis pompe à chaleur
Devis chaudière bois
Devis piscine

Voir tous les corps de métier
3 devis maximum par demande. 5 minutes : temps moyen pour remplir une demande de devis.