Construction d’une piscine avec un liner

Le liner de piscine

Le liner piscine est aujourd’hui certainement le revêtement le plus utilisé pour les piscines. Ce revêtement a fait ses preuves et est aujourd’hui une possibilité à considérer.
Le liner est visuellement très bien et est assez agréable au toucher et donc à l’utilisation.

Pour la construction d’une piscine en liner, plusieurs possibilités sont possibles.

Piscine enduit
Piscine enduit

La piscine traditionnelle en parpaing

La méthode en parpaing est la méthode dite traditionnelle. La piscine va être tout simplement montée avec des parpaings normaux (de taille 20x20x50) comme on utiliserait pour monter un mur.

Trouvons un professionnel dans votre ville, maintenant

demander un devis dans votre région

Dans ce cas, on va monter les murs de la piscine avec des parpaings. Les parpaings vont reposer ou sur une dalle que l’on aura réaliser au préalable reprenant les dimensions de la piscine plus la largeur du mur soit sur des fondations classiques que l’on utiliser notamment pour la construction d’ouvrages pour la maison.

Un schéma sera certainement plus explicite pour montrer ce type de construction:

Construction d’une piscine traditionnelle en parpaing

Une fois la structure montée, il faudra placer tous les éléments à sceller (skimmer, refoulement, prise balai, bonde de fond, éventuellement les projecteurs) et ensuite le temps viendra pour poser le liner.

C’est le liner de piscine qui fera l’étanchéité de la structure. En effet, grâce au liner, la piscine sera étanche. La pose d’un liner pour piscine n’est pas donnée à tout le monde et est relativement compliquée à faire. Si vous projetez de construire vous même votre piscine, il faudra peut être penser à sous-traiter cette partie de la construction de la piscine.

La piscine liner avec blocs polystyrènes

Une méthode très utilisée ces dernières années est d’utiliser ce qu’on appelle des blocs à bancher en polystyrène. Ces blocs à bancher sont très léger à manipuler et permettent de monter la piscine très facilement. Ces blocs sont des coffrage perdus.
Ainsi on va couler le béton dedans pour obtenir une piscine en béton monobloc. Ensuite, le bassin pourra recevoir sans problème un liner de piscine.

bloc polystyrene piscine
Bloc polystyrène Piscine