Le chauffage électrique

Les avantages du chauffage électrique

Le chauffage électrique est un chauffage particulièrement prisé aujourd'hui car ses progrès ont été énormes ces dernières années en terme d'économie d'énergie et de qualité de chauffage.

Respect de l'environnement : Le chauffage électrique reste aujourd'hui un des chauffages les plus écologiques car il ne polue pas l'atmosphère.


Entretien très réduit : La maintenance est très faible voir nulle. Pas de remplissage de cuves...

Grande facilité d'utilisation : Le chauffage électrique est trè simple d'utilisation avec ou sans programmeur. L'utiliser est un vrau jeu d'enfant!


Économies réelles dès les premiers mois d'utilisation : Avec une optimisation des temps de chauffage par rapport aux heures creuses/heures pleines vous pouvez rapidement faire de réelles économies de chauffage. En outre, avec l'ouverture des marchés, n'hésitez pas à faire marcher la concurrence autour de vous !

Très large variété de choix pour la décoration intérieure :Le radiateur électrique a connu de forts développements ces dernières années et notamment du point de vus esthétique. Vous trouverez certainement le radiateur qui convient à votre intérieur et pourrez ainsi harmoniser votre chauffage avec votre intérieur.

Les différents systèmes de chauffage électrique

Il existe deux principes de transformation d'énergie électrique enénergie calorifique : la convection et le rayonnement.

Le système de chauffage par ratonnement restitue de la chaleur au moyen de radiations sana aucun déplcement d'air. Le sytème par convection restitue un air chauffé (l'air ambiant de la pièce) au moyen d'un convecteur installé dans le radiateur.

Le système par convection présente l'avantage du prix. En effet on peut trouver des premiers prix à partir de 40€. Par contre ce type de radiateur présente également des inconvénients. En effet, il provoque un mouvement d'air dans la pièce qui peut déplacer les poussières. En outre, le type de chauffage (air chauffé) est moins agréable que le rayonnement.


Les radiateurs par rayonnement sont plus chers à l'achat mais présentent des avantages. La sensation de chaleur est plus agréable et ressemble à celle d'un chauffage traditionnel. Ce radiateur ne provoque de courant d'air et ainsi aucun d'assèchement de la pièce.



la chaleur qui rayonne

Ce type de radiateur est également appelé chauffage électrique central. Ce type d'appareil combine les avantages d'un chauffage central avec l'es avantages du chauffage électrique. Le radiateur inclus un fluide transportant la chaleur en circuit fermé. Il s'apparente donc à un chauffage central avec eau chaude ou l'eau est remplacée par un fluide et le chauffage de ce fluide se fait par une résistance électrique.


Le radiateur bloc fonte :

les avantages d'un matériau noble

Ce radiateur en fonte fonctionne grâce à une résistance qui chauffe la fonte du radiateur. La chaleur est stockée dans le radiateur et restituée de façon uniforme et progressivement.
L'avantage de ce chauffage provient notamment de la qualité de chauffage de la fonte qui reste à ce jour inégalée.

Ces radiateurs restent assez chers (environ 300€) et sont relativement lourds pour l'installation.




Retour accueil

Vite un devis Spécialiste du devis
travaux sur Internet
Ne perdez plus votre temps à chercher des artisans !
Demandez 3 devis comparatifs en 5 minutes
aux pros de votre région. Cliquez ici.
Comment ça marche ?
Je décris mon projet travaux
avec précision pour l'envoyer aux professionnels, le tout en 5 minutes chrono.
Je reçois 3 devis travaux
de professionnels de ma région. Je peux comparer les prix et les prestations.
Je fais ce que je veux !
Je suis libre de signer ou non avec les professionnels contactés. Le service est gratuit.
Deposez votre demande de devis
Exemples de corps de métier :

Devis rénovation
Devis changement de fenêtre
Devis maçonnerie
Devis extension de maison
Devis chaudière gaz
Devis panneaux photovoltaïque
Devis chauffe-eau solaire
Devis pompe à chaleur
Devis chaudière bois
Devis piscine

Voir tous les corps de métier
3 devis maximum par demande. 5 minutes : temps moyen pour remplir une demande de devis.