La remise en route de la piscine
Si vous avez hiverner votre piscine correctment durant l'automne, la remise en route au printemps ne devrait pas poser trop de problèmes. Nous considérerons ici que vous avez fait un hivernage total de votre piscine durant l'hiver.
Les premières choses à faire pour remettre sa piscine en route
Si vous avez hiverner votre piscine, vous avez du faire baisser le niveau de votre piscine en dessous des skimmers, refoulements et prise balsi. Il va vous falloir donc en premier lieu enlever la bâche de votre piscine et rajouter de l'eau de façon suffisante pour que les skimmers et refoulements aient suffisament d'eau. C'est la première étape pour la remise en eau de la piscine.
Les étapes pour remettre votre piscine en eau.
Ré-installez vos pompes (pompe principal, surpresseur robot...). Ensuite, replacez votre cellule d'electrolyse et votre sonde Ph si vous en avez une.
Replacez votre robot dans le bassin (Polaris ou autre...) et ouvrez toutes les vannes. Enlevez également tous les bouchons que vous aviez mis (gizmo, bouchon pour les refoulements...)
Avant de remettre en route votre pompe il va falloir l'engrainer. En effet, les tuyauteries ont étés vidées donc la pompe va avoir du mal à repartir. Pour cela, commencez par ouvrir le capot de votre pompe et avec un tuyau d'eau, remplissez la tuyauterie qui arrive de la piscine à la pompe. Ainsi, vous aurez mis un peu d'eau dans la tuyauterie.
Prenez ensuite votre tuyau d'eau et mettez le dans un de vos skimmers. Essayez de plonger le tuyau dans la tuyauterie. Ainsi, au démarrage de la pomps, vous aurez un mouvement d'eau qui va faciliter l'amorçage de la pompe.
Remettez en route votre pompe. Normalement, au bout d'una à deux minutes, l'eau devrait arriver dans la pompe et votre système de filtration se remettre à marcher. Si l'eau n'arrive pas, c'est qu'il n'y a pas assez d'eau dans la tuyauterie.
Une fois votre filtration repartie, il va falloir faire un chlore choc (même si vous possédez un système automatique d'electrolyse par exemple).
Pour cela, achetez en magasin des galets de chlore choc ou mieux de l'hypochlorite de calcium en poudre (notammen consillé pour les electrolyses car il ne contient pas de stabilisant). Mettez les quantités nécéssaires et préconisées par le fabricant.
Ensuite, frottez et nettoyez bien votre piscine avecle balai. Une fois terminé, laissez tourner votre filtration pendant 24 heures non stop. Au bout de 24/48 heures, faite un premier nettoyage de votre filtre.
Votre piscine est prête à être utilisée ! Vous pouvez à ce moment prendre le rythme normal de votre entretien suivant le système que vous possédez (galets de chlore, electrolyse...)
Autres fiches brico
La maçonnerie
- Monter un mur en parpaings
- Monter un mur en blocs à bancher
- Une dalle béton bien ferraillée
- Le dosage du béton
Le chauffage et les énergies renouvelables
- Les panneaux photovoltaïques
- Installer un chauffe eau solaire
- La géothermie
- Les chaudières à bois
- L'énergie solaire
La maison
- Faire une pièce en lambris
- Choisir son outillage de plomberie
- Installation d'une véranda
- Une terrasse en bois composite