Dewalt fait partie des références dans le secteur de l’outillage. Les bricoleurs connaissent la marque américaine depuis 1 924. Dans les années 1 960, elle fut rachetée par le groupe Black et Decker. Les perceuses sont les produits phares de l’enseigne. Ses outils sont assez bien réputés. Nous avons essayé différentes références pour vous donner une idée de l’équipement taillé à vos besoins.
Les critères pris en compte
Pour déterminer les qualités et les défauts des perceuses visseuses que nous avons essayées, nous avons considéré quelques critères.
- Les caractéristiques techniques
- La prise en main
- Le bruit
Trois modèles sont répandus sur le marché : Le DCD795D2-QW, le DCD796N 18V et la DCD999. Zoom sur les particularités de ces produits.
Le DCD795D2-QW
La puissance de sortie du DCD795D2-QW est de 460 W, avec une tension de 18 V. Cette perceuse est dotée d’un frein électrique et un paramètre de couple en 15 positions.
Ce modèle est recensé parmi les modèles les plus légers du marché, avec un poids inférieur à 2 kg. Ce qui facilite son utilisation.
Son ergonomie est renforcée par ses poignées en caoutchouc. Il est équipé de transmission en métal. C’est donc un matériel solide. La lumière led à 3 positions rend le travail agréable.
Le niveau de pression sonore avoisine les 89 dB, avec une incertitude sonore de 3 dB. Le niveau de puissance acoustique dépend des matériaux à perforer.
Nous avons particulièrement apprécié la torche LED de ce modèle. Il est toutefois dommage que sa batterie ne soit pas aussi performante.
Le DCD795D2-QW
Cette perceuse visseuses sans fil dispose de deux rotations d’une vitesse de 600 tr et 2 000 tr chacune. Sa tension est de 18 V et de son couple réglable 60 Nm. Il est équipé d’un moteur brushless, connu pour sa puissance.
On a apprécié la prise en main et l’autonomie du DCD795D2-QW. Puisque son moteur est performant, cet équipement offre plus de précisions. Il est facile à manier et offre un confort d’utilisation sans précédent grâce à sa structure protégée par une couche de caoutchouc.
[cta_astuce titre= »Attention »]Nous avons remarqué que ce modèle est assez bruyant avec un niveau sonore de 68 dB à une distance d’un mètre. Les concepteurs expliquent que le désagrément sonore est dû à la puissance du matériel. [/cta_astuce]
Le DCD999 T1
Il fait partie des derniers modèles lancés par la marque. Il est très apprécié par les professionnels du bâtiment grâce à sa puissance semblable aux équipements filaires. Son couple peut aller jusqu’à 112 Nm pour une capacité de 18 v.
L’appareil offre une transmission à 3 vitesses et 11 positions de réglages de couple. Nous trouvons que ces qualités ont permis d’assurer la précision du perçage au millimètre près.
Le bruit est assez acceptable. La puissance sonore ne dépasse pas les 89 dB à une distance d’un mètre. Le bruit dépend des matériaux manipulés.
Nos avis sont unanimes pour ces trois échantillons robustes. Les perceuses visseuses de la marque Dewalt offrent une précision sans pareil. Elles sont ergonomiques et proposent à ces utilisateurs un confort dans la réalisation de leurs tâches. En revanche, le constructeur doit revoir le bruit et la performance de la batterie. Nous avons noté que l’appareil se décharge rapidement lorsque les éléments à traiter sont durs.