Piscine à coque

Comment se passe la construction d’une piscine à coque ?

coque piscine
Piscine à coque

Alors bien sûr, parler de la construction d’une piscine en coque est un peu exagéré puisque l’on parlera dans ce cas plutôt de l’installation d’une piscine coque.

La piscine coque, rapidité d’installation

Le principal avantage de la piscine en coque reste sa rapidité d’installation. En effet, une piscine coque est déjà construite et prête à être posée. Le plus gros des travaux se situe donc au niveau du terrassement et du remblai. Ensuite, il y a bien sûr la réalisation du local technique et de la filtration piscine.

Comptez environ 1 semaine grand maximum entre le début du terrassement et la possible mise en eau, ce qui reste tout de même très rapide !

Trouvons un professionnel dans votre ville, maintenant

demander un devis dans votre région

Au rayon des inconvénients, on peut citer à mon goût le prix qui je trouve reste assez élevé pour ce type de bassin. Il vous sera difficile de trouver un bassin d’une dimension raisonnable avec filtration, installation… à moins de 20-25000€.

 

Utilisation de la piscine coque

Pour l’utilisation de la piscine en coque, pensez à prendre quelques précautions.

Pour le nettoyage de la piscine, si vous optez pour un aspirateur de piscine, pensez à prendre un robot piscine qui est compatible avec ce revêtement. En effet, la coque est relativement glissante et tous les robots piscine ne peuvent pas forcément s’y déplacer sans problème.

Pour le chauffage piscine, pas de souci, vous pourrez utiliser sans problème tous les types de chauffage pour piscine avec la coque piscine et notamment la pompe à chaleur pour piscine.