Quel tarif pour une porte fenêtre en PVC ? Notre guide complet

Quel prix pour une porte-fenêtre en PVC ?

Pour votre projet de construction de bâtiment ou pour le remplacement de vos portes-fenêtres présentes, le choix de la matière à utiliser vous pose de très grand dilemme ? Aujourd’hui, les portes et fenêtres faites en PVC sont devenues plus tendance dans la construction. Ils sont moins coûteux que les ouvertures fabriquées en bois ou en alu. Cependant, êtes-vous en connaissance du prix d’une porte-fenêtre en PVC ? Zoom sur les portes-fenêtres.

Porte-fenêtre PVC
Porte-fenêtre PVC

Pourquoi le prix d’une porte-fenêtre est très variable ?

Le PVC est une matière très avantageuse. La porte-fenêtre PVC est en moyenne moins coûteuse que les autres types d‘encadrements tels que l’aluminium ou le bois. Cependant, toutes les portes-fenêtres en PVC ne sont pas du même prix. En effet, le coût des portes-fenêtres PVC dépend plusieurs configurations, particulièrement :


• De la gamme de la matière,
• De la qualité de la vitre à poser dessus,
• Des dimensions du cadre,
• Du nombre de panneaux,
• Du style des ouvertures,
• Des accessoires,
• De sa couleur.

Le coût d’une porte-fenêtre en PVC en fonction des dimensions et du nombre de panneaux

Trouvons un professionnel dans votre ville, maintenant

demander un devis dans votre région

En général, la hauteur d’une porte-fenêtre varie entre 2,05 et 2,25 m et la largeur de la partie vitrée est déterminée par le nombre de panneaux.
Une porte-fenêtre à un panneau peut avoir entre 0,8 ou 0,9 m. Au-dessus de 0,9 mètre, il est conseillé d’opter pour une porte-fenêtre à deux panneaux.

Bien sûr, ce sont les dimensions traditionnelles pour une porte-fenêtre classique. Dans d’autres cas, il est recommandé de faire concevoir une porte-fenêtre personnalisée. De ce fait, le prix d’acquisition sera alors plus supérieur.

• Pour une porte-fenêtre PVC 0,8 x 2,15 m à un panneau, le prix varie de 150 à 250 euros.
• Pour une porte-fenêtre PVC 1,25 x 2,15 m à deux panneaux, le prix varie de 250 à 380 euros.
• Pour une porte-fenêtre PVC 1,40 x 2,15 m à deux panneaux, le prix varie de 250 à 550 euros.
• Pour une porte-fenêtre PVC sur mesure 1,30 x 2,30 m à deux panneaux ouvrants, le prix est fixé à partir de 300 euros.
• Pour une porte-fenêtre PVC sur mesure 1,30 x 2,30 m à deux panneaux ouvrants + un panneau fixe , le prix est fixé à partir de 600 euros.

Les coûts d’une porte-fenêtre en PVC en fonction du type d’ouverture

Une porte-fenêtre PVC ordinaire s’ouvre à la française. Cependant, il est possible de disposer d’un panneau oscillo-battant afin de simplifier l’aération.
Sur le marché, il existe également des portes-fenêtres en PVC glissantes.
• Porte-fenêtre à la française 1,40 x 2,15 m, le prix est compris entre 250 et 550 euros.
• Porte-fenêtre oscillo-battant 1,40 x 2,15 m, le prix est fixé à partir de 450 euros.
• Porte-fenêtre coulissante 1,80 x 2,15 m, le prix est fixé à partir de 450 euros.

Le coût d’une porte-fenêtre en PVC ne dépend pas uniquement de l’encadrement, mais aussi des accessoires. Le prix des accessoires pour une porte-fenêtre varie entre 4 à 200 euros.

Le prix de l’installation d’une porte-fenêtre PVC

Les travaux liés à la pose des portes-fenêtres sont aussi des facteurs qui impactent sur leurs prix. Dans le cas d’un nouveau projet de construction, le prix d’une porte-fenêtre en PVC est dans les environs de 110 euros. Cependant, le coût de la maçonnerie pour l’ouverture et le seuil ne sont pas inclus.

Pour les travaux de rénovation, il nécessitera d’enlever à l’avance la porte-fenêtre ancienne. Il faut alors prévoir une somme dans les environs de 300 euros pour la totalité des mains d’œuvre.

Bref, pour vos projets de construction ou de rénovation, choisir des portes-fenêtres en PVC est très bénéfique. Cependant, il faut se préparer de somme supplémentaire pour ajouter une touche particulière à votre porte-fenêtre.5