Tout savoir sur la prime énergie de la pompe à chaleur Air/Air

Guide complet de la prime énergie concernant la pompe à chaleur Air/Air

Une série de dispositions sont mises en place pour accélérer la transition énergétique. Une partie de ces règles concerne particulièrement l’amélioration des performances dans le secteur énergétique.

Dans ce cadre, les aides financières sont désormais disponibles pour ceux qui se lancent dans les installations d’une PAC Air/Air.

Ampoule et monnaie
Ampoule et monnaie

À propos de la prime énergie

La prime énergie est une sorte d’aide qui est accessible à tous, et ce, sans conditions de revenus. C’est un coup de pouce pour vous accompagner à financer les travaux d’économies en termes d’énergie.

Trouvons un professionnel dans votre ville, maintenant

demander un devis dans votre région

En outre, les démarches sont vraiment rapides et simples, et vous permettent de faire des économies sur une centaine d’euros concernant les travaux de rénovation dans le secteur énergétique.

En fait, elle est mise en place par les CEE ou Certificats d’Économies pour les énergies. Cette prime couvre plusieurs travaux d’économie en énergie. La mise en place d’une PAC Air/Air en fait également partie.

Le fonctionnement de la prime énergie

Les fournisseurs d’électricité et de gaz, les vendeurs de carburant ou de fioul devront participer à la prévention du réchauffement climatique.
Ils doivent donc produire plusieurs certificats d’économies en termes d’énergie dans une période donnée. Cela varie notamment suivant les moyens financiers et les parts de marché de la société.

Alors, pour atteindre ce volume, il faut suivre quelques recommandations :

  • Acheter les certificats d’économies en termes d’énergie
  • Améliorer les outils ou bien les systèmes de production pour consommer moins d’énergie
  • Inciter les particuliers à diminuer leur consommation d’énergie. Cette incitation doit se faire à partir d’une prime énergie. En échange de cette prime, l’obligé devra recevoir un certificat d’économies d’énergie.

La PAC Air/Air et la prime énergie

Cette pompe à chaleur est une solution de chauffage vraiment économique et rentable en énergie. En effet, elle fonctionne tout en captant gratuitement toutes les calories présentes au niveau de l’air pour les transformer en chaleur. Elle peut vous économiser jusqu’à environ 60 % de votre facture.

Vous pouvez également bénéficier d’une prime énergie. Plus cette prime est élevée, plus les économies d’énergies augmentent.

Une fois que tous les travaux sont achevés, la prime est alors versée par chèque.
Les conditions d’éligibilité de la prime énergie pour la pompe à chaleur Air/Air

Ne lancez pas vos demandes ou bien vos travaux de devis avant d’obtenir une demande de la prime énergie. En effet, cette démarche doit être la première chose que vous devez entamer.

En vous rendant sur un site spécialisé, vous pourrez facilement faire l’introduction de votre prime, mais également obtenir son montant.

Pour être certain d’acquérir votre prime énergie, vous devez suivre quelques étapes :

  • Votre pompe à chaleur Air/Air est bien posée.
  • Renvoyer les documents utiles à votre dossier, notamment, la facture, le devis et l’attestation sur l’honneur.
  • Vous êtes locataire ou bien propriétaire d’une maison de plus de deux ans.
  • Vous devez vous inscrire à la prime énergie avant de faire la signature des devis.
  • Votre équipement doit respecter certaines règles afin d’être éligible à la prime. Sa performance doit être égale ou supérieure à 3,9.

Le montant de la prime énergie

Il faut préciser que le taux de la prime énergie dépend plus particulièrement de plusieurs critères.

Les critères :

  • La surface à chauffer
  • La zone géographique
  • L’équipement installé
  • La catégorie de revenus

Il est préférable de réaliser une simulation en ligne. Cette mesure ne vous engage rien et ne vous prend seulement que quelques minutes de votre temps. Elle vous permet d’avoir toutes les informations nécessaires sur la prime énergie, notamment sur le taux de la prime. N’hésitez pas à demander un devis à nos experts.